Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OEIL CRITIQUE
8 mai 2008

Le Phénicien...

Jeune homme de 25 ans, passionné pour les langues et la découverte de nouvelles cultures, quitte son pays natal, le Liban, pour se trouver en Suisse là où différentes cultures et langues cohabitent. Une nouvelle expérience qui offre à ce "phénicien" l'opportunité de découvrir la culture européenne en général et suisse en particulier. Une aventure qui lui permet de partager avec les jeunes suisses leurs soucis quotidiens, leurs problèmes, leurs loisirs,etc...et de connaitre des gens qui viennent des quatre bouts du monde!
Cependant, ce "phénicien" attaché à son pays, fait de son mieux pour faire découvrir à ses collègues sa culture, sa musique, sa cuisine,etc...

Comme tous les jeunes de son âge, ce "phénicien" aime la musique, la danse,...oui la danse! Il pense même devenir chorégraphe un jour et parcourir le monde avec une troupe de danse. Récemment, il découvre sa passion pour la cuisine, notamment la cuisine libanaise, cuisine de soleil et de coeur, dont les couleurs évoquent les paysages ensoleillés du Liban et sa diversité reflète l'hospitalité libanaise. Il est content de cette découverte et il pense ouvrir un nouveau restaurant libanais sur Genève "prix étudiant"!!

Que de découvertes de soi et de l'autre!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous serez tous les bienvenus, "ahla w sahla" :)<br /> Je vous promets de consacrer une catégorie à la gastronomie libanaise !
S
George... si je gagne un jour à la loterie, j'investis une part dans ton restaurant. Parce que tu pourras nous servir n'importe quoi, il suffit que tu nous parles de tes mezzes comme tu l'as fait pour "Prise de parole";-). Le cuisinier poète... le concept d'une nouvelle cuisine.
N
Tu sais que la classe est déjà prête à remplir ton restaurant en tous cas!
OEIL CRITIQUE
Publicité
Archives
  • 2008
Publicité